Textes

Cette parti correspond à mon bloc note perso et à un essaie littéraire, je ne la tiens plus à jour actuellement.

Rendez vous à la page " Roman intéractif  " pour l'essaie littéraire



-- Archive --



- Je suis un mensonge qui dit toujours la vérité


- Je suis une prise de conscience... oubliée


- Je suis une fenêtre, donnant sur le temps


- Le sang qui s'écoule de vos oeuvres dérange vos juges ; si précieux.


- J'endors des gens trop bien réveillés


- Pourtant, encore une fois, tout rentrera dans l'ordre ; c'est à dire dans les ténèbres


- Alors faites semblant de pleurer, puisque les poètes ne font que semblant d'être morts


- Ennui mortel de l'immortalité



---


-La seule chose qui peut me mettre en rogne, c'est de decouvrir une existence pitoyable et qu'elle en soit satisfaite malgré tout. J'ai hurlé dans la nuit " Ils sont ou les gens ambicieux ? developpés ? genereux ? ils sont où ??? je vais m'ennuyer sur cette terre encore longtemps ? "

 J'en ai frappé les murs de voir autant de stupidité autour de moi.

Un manège, avec une poupée nomme désir , inatrapable. Trop haute, trop loin. Alors le manège tourne, tourne encore. Je ne peut pas trouver ce concept beau commes certains.

C'est bien ce " pourquoi " qui m'obsede ; certainement jusqu'a ma mort. Qu'a ma mort, chose totalement absurde, aboutisse la liberation de ma force obscure au Pandemonium et que je puisse jouir de la partager avec mes semblables et alors j'applaudirai la chose qu'on apelle la vie.

Sinon, elle me parait "futile". Comme nous sommes inéxorablement dans une course vers l'aube, dominer les ténèbres n'est pas chose aisée.

--



La fée du lac



Voix off = 

Vers la fin du 18ieme siecle, dans la région nantaises, un modeste fermier nommé Leonce Boissou, était propriétaire d'un petit lieu-dit donnant directement sur une forêt, réputé ensorcellé par le bourg. Plusieurs histoires locales laissaient entendre que cette forêt était peuplé de fées malfesantes, porteuses de mauvais presages et de malédictions.

Le fermier quand à lui ne croyait peut à toutes ces histoires. Il était un homme simple et d'une grande sincérité. Il aimait avant tout la nature et ses bienfaits naturels. Un jour qu'il se promenait dans les bois, il s'arrêta stupéfait. Au bord d'une riviere il remarqua une fée qui venait faire sa toilette, puis allit se blottir comme une couleuvre dans le creu des rochers. Elle disparu ensuite, comme par enchantement.

Abasourdit par cette découverte, il reviendra maintes fois scruter la riviere pour apercevoir une nouvelle fois cette étrange créature. Elle réaparaissait chaque matin, se démélant les cheveux, et se lavant le visage. Le fermier revenait de plus en plus souvent admirer celle qui avait fait secretement chavirer son coeur.

Un jour que la fée se prélaçait dans l'herbe, il tenta de s'approcher. En l'apercevant, elle fut éffrayée et s'enfuiya dans les bois. Il tenta tant bien que mal de la ratrapper, mais elle ce fondit dans la nature.

Le fermier ne se découragea pas pour autant, et tenta à maintes reprises de l'approcher. Malheureusement, la fée vivant en total harmonie avec la nature, ne pouvait que s'amuser de cette situation..

Les fées des rivieres sont les plus courantes, et moins dangereuses que les dryades et les nymphes qui sont elles des mangeuses d'hommes. Elles sont gracieuses, agiles et malicieuses. Elles aiment surtout les farces et n'hésitent pas à se montrer aux humains pour leur faire peur ou se jouer d'eux ; mais elles n'ent restes pas moins dotées de force occultes et et sont généralement réputé pour être insaissisables.

Le fermier fit une autre découverte toute aussi surprenante. Une ile en pleine foret, ne pouvant être atteint qu'en traversant un vieux pont en bois. Il lui suffisait alors de l'attirer içi pour la capturer.

Voi off = fin

Le fermier prépare des pieges et se camoufle lui même dans la foret, en se déguisant en cerfs.

La fée, toujours persuadé qu'elle maitrise la situation, prend de plus en plus de risque en le nargant.

Elle prend 2 branches d'armes et les poses sur sa tête en les retenants avec ses bras, mimant la forme d'un cerfs, et s'échappa en riant. Elle tomba pourtant sur un piege en forme de trou, elle s'en echappa rapidement mais fu sonnée, tout en courant elle reconnu plusieurs pieges au sol, ce qui l'attira finalement au bord du pont. Le fermier accourt alors, l'obligeant à fuir sur le pont.

La fée se retrouve coincé sur l'ile. Le fermier bloque l'acces au pont avec son corps. La fée se met alors à lui parler, de dos.


La fée – Nous avons, de nature, toujours fuit les Hommes et leur instinct primals. La ou ils ne jurent que par force, nous savons nous battre avant tout avec volonté et détermination. Ce sont la, les seules armes qui permettent d'aboutir sur la sagesse de l'âme.

Le fermier – Ce sont précisement les outils qui m'on finalement permit de capturer une des fameuses fée des rivieres.

La fée – Je vois. Et à présent ? Compte tu que je me plie à ta volonté ?

Le fermier – Tu te trompe sur mes intentions.

La fée – Mais que veux tu donc de moi, mon ami ? ( surprise )

Le fermier – Me marier avec toi.

La fée – Ne sais-tu pas que je suis liée à un monde qui vous est étrangé ? ( émue ) Ma place n'est nullement parmis vous.

Le fermier – Ce que je sais, c'est que je créerai pour toi le doux cocons te permettant de t'épanouir et de jouir de tous les plaisirs que nôtre monde est possible de t'offrir. Je sais aussi que je t'offrirai toute la delicate et affecteuse attention qu'un être de ta ligné requiert.

La fée - Ignore tu donc ce dont je suis reellement capable ?

Le fermier – Je ne decele aucune pensées malfesantes en toi.

La fée – Tres bien. Je consens à devenir ton epouse, apres tout je ne suis pas une enfant de bois. ( sourire malicieux).

La fée se retourne alors vers le fermier. Leurs regards se croisent. Elle reprend.

La fée – Mais à la condition que tu ne t'inquietera jamais de savoir si je mange ou si je ne mange pas, si je bois ou si je ne bois pas, car je ne dois pas te laisser ignorer que je ne suis pas une femme comme les autres.

Le fermier – J'accepte. Jamais, au grand jamais, je ne te questionnerais sur ce que tu décide de manger, ou de ne pas manger. Jamais, je me demanderai pourquoi tu décide de boire, ou de ne pas boire.

La fée – Me donne tu ta parole ? ( méfiante)

Le fermier – Je te la donne.

La fée – Ainsi soit-il. Mais je te met en garde ; vous, habitants de ce monde, êtes incapables de tenir vôtre parole et de garder un secret. Or, je suis, et ne l'oublie jamais, un être de la Terre Dorée. Je ne peut me montrer telle que je suis sous peine de perdre ma surnature, ou de retourner d'ou je viens.

Le fermier – Je te prouverais que tu a tord, fée des rivieres. Les hommes ne sont pas aussi faibles d'esprit que tu le pense. Observe moi donc, fée des rivieres. Je ne possede rien, mais j'ai pourtant tout à t'offrir. N'est ce pas la la plus belle preuve de confiance que je puisse te faire ?

La fée s'approche alors, et se laisse enlacer. Elle semble trouver la plénitude dans ses bras.


Voix off = Le mariage eu lieu quelques jours plus tard. Les epoux Boissou vécurent en harmonie durant 20 années, et pendant ce temps ils eurent 6 enfants, 3 garçons et 3 filles. La femme se tenait à table avec son mari et ses enfants mais elle ne mangeait ni ne buvait, seulement, une fois le repas terminé, elle avait soin de ramasser les restes et de les emporter dans sa chambre.

Le fermier assis sur une table, avec une bouteille de vins. Il semble bien plus agé.

Voic off = Le mari arrive à un temps ou ses souvenirs lui permet de preserver sa force. Hors, sa femme a quand a elle conservé toute sa jeunesse et sa beauté d'antant. Elle semble imperméable aux regles qui régissent le monde terrestre. Le brave homme à beau connaitre par coeur toutes les courbures et les recoins de sa chere et tendre, il constate néanmoins que 1000 années ne seraient pas suffisantes pour la comprendre.

Le fermier se leve, se dirige vers la chambre de sa femme.


Voix off = Quel peut bien être son secret ? Comment peut-elle posseder cette troublante jeunesse éternelle ? Que deviendra t-elle quand la lance de Minerve l'aura finalement atteint ? Couvera t-elle seule leurs enfants et petits enfants ? Ou, libérée de cette union, retournera t-elle dans sa propre patrie ?

Le fermier scrute la chambre de sa femme par le trou de la serrure.

La fée est assise au bord du lit conjugale, un bol remplie de vivres sur ses genoux. Elle semble introduire la nourriture dans une cavitée creuse derriere son cou.

Elle se leve alors, se dirige précipitamment vers la porte et l'ouvre d'un grand coup.


La fée - Misérable ! ( furieuse, le regarde de haut ) Tu a fait notre malheur à tous deux !

Le fermier - Ma douce ... je ... pardonne moi ... ( abaissé )
La fée - Il suffit ! Procédons immédiatement au partage de nos enfants, car désormais nos ne pourrons plus vivre ensemble. ( serieuse )

Le fermier – Non ... je t'en prie...

La fée - De part mon essence divine, la parole est sacrée. C'est pourquoi ton parjure est le pire des sacrileges. Une faute qui défait de ce fait nôtre lien. ( voix accusatoire.) J'emporte nos filles en Terre Dorée. Tu gardera nos garçons, impurs. Ainsi, je te maudis, toi et tes décendants.

Le fermier – Quelle... sera cette ... imprécation ?

La fée – Jusqu'à la 7ieme génération, ta famille ne comptera jamais plus de 3 héritier mâles, et jamais aucun d'eux ne sera capable d'engendrer une fille. Ta patrie et l'essence que je vous ait transmit disparaitra ainsi au fil des saisons ; car seule, et je dit bien seule une jeune héritiere, belle et chaleureuse sera capable de preserver ma pureté en vôtre monde.


Voix off = Ainsi, la fée disparu, emportants ses 3 filles, qui étaient avant tout comme elles, des êtres celestes. A la fin de sa vie, le fermier ecrivit cette curieuse histoire dans un vieux callepin, perdurant ainsi la legende de la femme avec qui il partagea sa courte vie, connue aujourd'hui sous le nom de " le lac de la fée nantaise". Jusqu'à aujourd'hui, cette legende perdura puisqu'à la 6ieme générations, aucunes fille ne vint naitre d'un homme portant le nom de famille Boissou.


---


Le poète s'exprime dans une langue ni vivante, ni morte. Il doit faire semblant de mourir pour renaitre.
Seul ses semblables arrivent à le lire, C'est de cette manière qu'ils se reconnaissent. Les poètes sont indispensables, bien que je ne sachent toujours pas à quoi.

 ---
 
                                          - Affrontement entre Béatrice et Lewd -


                                                      
                                     Le duel s'opère à présent sur les toits du monde.


Je ne devrais pas endormir des gens trop réveillés. Ce qu'on te reproche est ce que tu fait le mieux.

Ton jeu est trop imposant pour être gagné, dois-je abandonner ? Je ne peut pas l'accepter.

                                     " Mes amis, tendez-moi une main d'ombre ! "

                 Cette supercherie doit-être mené à son terme. Cette vérité doit être dévoilé.

 ---

l'immortalité est à l'image du miroir.

Celui-ci n'est qu'une illusion car en plongeant dans cet espace réfléchissant il ne pénètre finalement qu'en vous même. l'acte de créer est inséparable de la mort, car il faut mourir pour créer. le feu qui s'éteint est comme le prélude d'un grand embrasement, l'annonce d'un moment d'éternité qui permet de tout transcender.

 appelons ça l'ennui mortel de l'immortalité

 ---

Une prise de conscience ... oubliée.

---


A propos du cinéma =

Le cinéma n'est pas commode, la ou la vie est éphémère et nous renvoie à la poussière d'où nous venons en un rien de temps

La pellicule, elle capture nos doutes et nos peines mais aussi nos espoirs et nos rêves pour l'éternité

Le 7ième art est nôtre volonté de laisser nos empreintes apparentes dans un désert brulant dont nous sommes bien incapables de comprendre d'où peut provenir sa chaleur.

---

Une conclusion que j'ai écrite à propos d'un débat sur le rapport entre la société et nos possibilités d'épanouissements =

La vie est la société. Elle l'a toujours été, et le sera toujours. Les possibilités de bonheur qui nous sont agités comme des peluches à attraper autour d'un manege, elles sont crées de toutes pieces par cette société ; L'amour, la famille, la valeur travail, se sont des fantasmes, des désirs crées de toutes pieces ( films, reportages, romans, etc ) La société nous oblige à un manque perpetuel pour nous donner un but, mais elle nous offre aussi un sens.



---


Comme une malédiction de vivre, un héros déposant les armes faces à une machine infernale. D'un geste, d'un geste immense et ferme, je soulève ce coffre, je le tien fermement, comme une lanterne éclairée dans la nuit d'une forêt crépusculaire.

Alors, je contemple les âmes en peines, sans but ni chemin, et j'y pert de mon aura. La porte s'ouvrant, j'y vois encore des âmes, fixant une pendule, les narguant. Les empêchant de vivre leur temps.

Mais qui sont-ils ? ou vont-ils ? après tout, quel importance, il est probable qu'ils ne sachent eux mêmes pas la réponse à toutes ces questions.

Je détourne le regard , et observe un chat. Ses yeux n'ont jamais été aussi claires et limpides. A ce moment la, je le fixe, et je continue mon chemin.

" Je suis un mensonge ... qui dit... toujours ... la vérité. "


---

 
Nous sommes les acteurs d'un maitre de jeu caché dans la pénombre, qui nous dicte nos actes.


De ces acteurs, leurs bouches laisse parfois échapper des phrases qui leur sont inconnues, comme si elles ne seraient pas la leur. Dans la culture populaire, nous appelons ce phénomène " la petite voix " ou la voix intérieur, qui est capable de nous faire, un laps de temps très court, agir à nôtre place.


Ce phénomène est réel, et particulièrement visible lors des nos interactions avec nos semblables lors de conflits entrainant une violence physique ou verbale, ou lors d'une tension sexuel.


Qui est, on le sait à présent le même phénomène, la même énergie psychique = la libido.


 C'est içi que j’interviens, je cherche à comprendre, savoir. Y apporter ma pierre à l'édifice de l’incompréhension total de nôtre existence.


Nous courons, de plus en plus vite, et le paysage ne change pas. Il reste à la même place.


 C'est cet état de la conscience, qui s'apparente à l’illusion mais qui nie la rêverie.


Cet état est invisible, enfouie.

---

Le gardien de l'enfant sortait d'une maison vide. Noir de couleur et boitait un peu du pied gauche.

---

Poème


Le chat à une aile
 
Cent ans j’avais dormi. Vint le prince charmant
Il était gai, naïf, infaillible, énergique.
il m’a réveillée de ce sommeil magique
Mais je ne peux pas dire comment.
-
je ne connais aucune langue vivante ni morte
aucune langue maternelle ni fraternelle
-
J'ai eu 8 en latin
-
Quand je souffre comme une femme
Sans espoir d'être consolée
Je ne vois, d'un œil désolée
Que le ciel sombre de mon âme
-
Je suis un verbe être qui ne s'accorde pas
-
J'ai l'impression de tout comprendre
et de ne rien savoir
J'ai le sentiment que la seul chose qui
ne s'évanouit pas, ce sont les rêves
-
Mais bientôt je ferai tout en vôtre mémoire
Un jour je serai de nouveau près de vous
Un jour je serai de retour parmi nous
Bientôt je ferai tout en nôtre gloire
-
Ne pleure pas, ton chagrin est le mien
-
Je me souviens de l'avenir
-
Version chantée par Sophie Le Gallo pour la vidéo " le chat à une aile " = mp3

---


775 - essaie littéraire  Ancien récit (2010-2011)



(romance - drama - science fiction)



le scénario se composerait en 3 parties =

Partie 1

la première partie met en place une histoire d'amour entre une fille de la rue, sans famille et ayant passé son enfance dans différentes familles d'accueils.

Adulte, vivant à la marge de la société ; se réfugiant dans le langage des fleurs et travaillant de petit boulot en jardinerie. Quelque part, complètement coupée du monde moderne  - basé aujourd'hui sur la technologie ; la vitesse, la rentabilité.

Un jour , elle croise un jeune homme dans la boutique, un livreur. Le charme s’opère de la manière naturel , en s'observant plusieurs fois. Elle sens cet homme poser son regard sur elle, sur sa tenu, sa posture, sa coiffure, ses formes. Elle se sens alors à la fois troublée, effrayé mais pour la première fois aussi, femme !

L'homme étant énormément troublé par cette fille et timide ; n'osera pas l'aborder ? et encore moins la regarder dans les yeux  - l'homme partis, elle ressant alors un manque profond d’existence ; elle veut ressentir encore une fois cette sensation d'être une source de contemplation ; d'envie, de tendresse et de vie ; comme elle même le fait avec ses fleurs -

L'homme de son coté reste troublé toute la journée par cette rencontre, et se trouve alors stupide de ne pas l'avoir abordée ; regrettant déjà de ne plus avoir l'occasion de la voir - elle semblait si différente à ses yeux, si généreuse et si douce, une femme capable de cultiver un chemin d'amour et de tendresse !

Comme tout hommes du 21ieme siècle ; il serai bien plus à l'aise à lui envoyer des blagues via sms ou facebook pour entrer dans son intimité comme il le fait d'habitude - mais pourtant , il sent que cette femme n'est absolument pas comme celles qu'il a rencontré auparavant ; et que absolument rien ne marcherait - lui demander son numéro de portable ? ça lui semble tellement faux, pâle... c'est simple : elle lui semble inatteignable !

Retournant livrer à cette jardinerie, l'homme y recroise la fille ; le voyant dans les parages, elle prend presque instantanément une posture de femme - se tenant assise sur une table, les jambes croisées ; les bras ouverts sur la table, levant la tête et surtout fessant mine de n'absolument pas l'avoir remarqué !

En l’observant d'un œil ; elle le trouve mince et musclé. Il semble travailler passionnément à ses livraisons ; minutieux comme le montre ses mains fermes, bien construites - et de la manière qu'il tient ces fleurs de Lys, chaleureuses.

Elle remonte alors sur son visage qu'elle analyse, et trouve son visage très bronzé et ferme , sa peau mate doit être salée.

A cette pensée, son cœur ce met à cogner dans sa poitrine ; lui entrainant un sentiment ressemblant à la colère la réchauffant instantanément dans tout le corps ; jusque dans la moelle des os.

L'homme s'étant alors malencontreusement approché d'elle ; elle plongea dans son regard bleue cyan, découvrant un océans de plénitude - et y apercevant des dauphins bondissants hors de l'eau, bordées par des ilots de sables dorées et brulants, les quelques palmiers y filtres les rayons du soleil - brillants sur l’écume.





L'homme lui tendi la fleur de Lys.

 " - tu la veux ?

    - non ! "

L'homme voyant son visage fut subjugué - elle semble en colère contre lui, pourtant la façon dont elle le fixe, avec des yeux totalement imprégnés d'un infime cocon humide, comme si elle serait au bords des larmes - et lui cachant totalement ses iris ; l'hypnotise complétement.

Elle lui semble si fière ; et si fragile - à cette pensé s'ajoute alors en lui une profonde chaleur dans la poitrine et qui se répand dans ses membres ; un sentiment si pur - venant du fond du ventre ; qui vous fait tendre vos bras et vous donne envie de la blottir contre vous - de voir son sourire faire disparaitre ses yeux ; à tel point qu'elle vous donne l'impression de s'endormir dans le creux de vos mains !

Ensuite ils apprennent petit à petit à ce connaitre ;
l'homme la trouve hors du temps ; presque mystique ; comme une princesse perdus dans un monde si sombre et si terne,  un monde qu'il ne lui a jamais donné la place qu'elle mériterait.

La fille lui fait découvrir son petit univers , son jardin . Et elle en est très gênée ! comprenez ; c'est presque la première fois qu'un homme partage ses moments d'intimité avec elle - Elle se si sent importante dans ses yeux - de ce qu'elle fait, de ce qu'elle pense, de ce qu'elle dit...

Un soir - étant l'un et l'autre sur la colline aux fleurs, ils approchent l'un et l'autre leur visage, dans un sentiment de gène et de timidité, comme des enfants ! comme ci ils allaient une nouvel fois vers l’inconnu !

Leurs lèvres se touchent alors - quelques secondes, dans un de ses moments intimes ou vôtre sang vous monte au visage et vous donne une teinte rougeoyante.



Peut être même un peut trop rouge, puisqu'en reculant de quelques centimètres leurs lèvres, ils constatent qu'ils sont éclairés par une lueur ardente - ils découvrent alors un crucifix rouge qui brule à l'orizon.

L'homme est stupéfié, terrifié par cette apparition totalement dingue. Il se lève ; très vite il reprend son calme et réfléchi ; il crois alors à une nouvelle campagne de pub -

"- Un ballon ou ... une étoile ? Non ... pas de cette forme, pas si grosse .. hmm , oui un ballon .. non .. "

il se rend compte alors que toute l’herbe est rougeoyante,  illuminé par cette apparition .

Le phénomène qui vient d'apparaitre doit être beaucoup plus gros qu'il le pensais au premier abord.


Une infime brise glaciale le touche alors ; entrainants quelques brins d’herbes. Lui donnant un frisson dans le dos et lui fessant relever la tête - l'obligeant presque à refixer cette apparition.

Comme si quelqu'un lui aurait caressé la colonne vertébrale avec des glaçons.

 " - La nuit, en secret, épanouit les fleurs et laisse le grand jour récolter les compliments . "

Se tenant assises - les jambes allongés dans l'herbe ; les mains au sol la retenant en arrière ; son visage levé vers la croix - toutes les fleurs autours d'elle brillants d'un rouge éclatant et se reflétant amoureusement sur elle.


Partie 2L'apparition de la croix rouge entraine un vaste nuage brouillant l’atmosphère et la rendant plus sombre, suivis d'un champ électromagnétique détruisant toutes les installations numériques sur la terre - ordinateur, portable; télévision ; électricité. Seul les ondes radios sont encore utilisables ; mais sont complétement dérangé par ce champ et les rendent inaudibles.

Très vite - comme vous pourrez l'imaginer - la panique général s'étant sur la planète entière. Tout les systèmes de communications étant détruits ; tout comme la lumière électrique - la seul source de lumière est cette croix ; noyez dans un épais brouillard. Une vision apocalyptique.


Que peut donc bien être cette croix gigantesque dans le ciel ?


Elle devient petit à petit, après les peurs et les crises de paniques effroyable qu'elle entraine ; la seul source d’intérêt ; d'inquiétude et de questions des hommes.

L'humanité doit alors apprendre très vite à vivre en groupe ; comme le dernier millénaire. Les pouvoirs sociaux qui régissent nos codes de respectabilité et de soumissions n'ont plus cours - c'est la loi du plus fort.

Rué des armes ; violences ; survis devient monnaie courante. Les institutions politiques et militaires sont totalement dépassés ; agissent du mieux qu'ils peuvent.

La croix - source de peur et du problème - devient petit à petit le nouveau culte humain.

Les groupuscules religieux se multiplient dans le monde ; l'abordant comme une épreuve de Dieu envers le genre humain pécheur. C'est L'inquisition. Les prières, les cris, les meurtres, les viols et les larmes sont dans les rues ; dans les maisons ; les ruines des villes.

Pendant ce temps la on retrouve nos 2 amoureux ; qui survivent avec les autres ( avec quelques scènes très rédemptrices de péchés et de pardons, envers eux mêmes et les gens qu'ils rencontreront) et la fille; grâce à sa manière de communiquer avec les fleurs - devient petit à petit, véritablement; une icône politique, et presque magique de cette nouvelle guerre qui commence.

Et enfin, les scientifiques ( tout comme l'homme qui reste dans la rationalité) tentent tant bien que mal à rassurer la population; rebattissent des ondes radios audibles; et tentent de donner une explication logique à cette apparition.

Le problème étant qu'ils n'ont que des suppositions ; les mieux étant =

- des rayons provenant d'un quelconque objet de l'espace ; sursaut gamma ( rejets de matière d'un trou noir sous forme de plasma ) supernova ( explosion d'une étoile ) ; un pulsar ou une étoile à neutron ( des étoiles mortes ayant gardé un champ gravitationnel )

- une manifestation extra terrestres ; peut être pas faite directement pour la terre mais qui en subit les conséquences indirects

- un gouvernement secret humain ayant préparé un coup politico - religieux créant une illusion faite par des miroirs ; mais qui n'explique pas qu'un champ électromagnétique touche la planète entière

- un phénomène qui n'est pas encore identifié ?


Le mystère principal que les scientifiques doivent résoudre, est le suivant =

Est ce vraiment une manifestation au fin fond de l'espace intersidéral ou la croix est réellement dans le ciel terrestre ? la supercherie serait alors détecté ; et justement, ils ont un bonne occasion de le savoir

Le soleil passera prochainement exactement au niveau de la croix !


Içi, la logique est simple =

-Si le soleil passe devant la croix, le phénomène est au fin font de l'espace, et n'est pas dirigé contre la terre

-Si le soleil passe derrière la croix, le phénomène est consistant ; et est dans l’atmosphère terrestre ( ce qui serai un canular, un ballon )

-Si le soleil rend transparent la croix, c'est une illusion ; faites par des miroirs ou des projecteurs.

Ces réponses rassurent et ramène un peut à la raison la partie de la population qui na pas céder au fanatisme religieux - et bon nombres de personnes attendent alors ce moment ou le soleil passera sur la croix ; comme un moment de raison, et de lucidité -


Le jour fatidique  =







Partie 3

Plusieurs mois passent. A ce moment la donc 2 groupes bien distinct finissent par se créer  - ceux qui croient à une apparition divine sellant l'humanité à l'age de pierre ; et ceux qui croient encore à un phénomène explicable scientifiquement, et qui ne durera pas.

S'en suit donc un bouleversement total des croyances humaines ; de leur histoire et de leur avenir, de leur but, de leur sens.

Les 2 groupes vont tenter de s'imposer par la guerre total ; à construire la survis et l'avenir de l'humanité ; un retour sur le fond comme sur la forme au moyen âge. Les 2 groupes sont au finals tout aussi violents.

-

Et cette 3ieme partie est donc consacrée à la fille ; devenue populaire suites à ses nombreuses actions -
notamment permettre que les humains arrivent mieux à communiquer grâce au langage des fleurs - mène petit à petit une sorte de croisade non violente et rédemptrice - malheureusement, elle est alors taxée de sorcière et même de celle qui est responsable de la croix dans le ciel -

Elle fini par être capturée par les intégristes ; et est jugée devant la cour suprême ou les plus grandes têtes de ce monde assistent ; accompagnés de milliers de spectateurs.

Condamnée à mort pour sorcellerie et accusée d'être responsable de la croix rouge -

Au moment d'être exécutée ; l'homme revient la sauver accompagné du groupe anti intégriste.

contre toute attente ; elle décide tout de même de subir le jugement final =


"  - Je ne te permettrait pas, en mon âme et conscience, d'être le recueil de la peur et des peines de tout ces gens. Sait-tu qui tu condamne vraiment en acceptant ce jugement lâche et honteux ?

A ces mots elle se jeta alors dans ses bras ; essayant de lui faire retenir ses larmes.

  - Dis moi mon amour, sais tu ce qui nourrit l'Homme ?

  - N'est ce pas le courage ?

  - c'est l'espoir. L'espoir se nourrit de conviction et de force ; comme cette fleur de Lys que tu ma offert, qui se nourrit d'eau et de lumière. Pourtant ; elle reste immobile, passive. Elle ne souhaite pas te déranger en s'agitant sous tes yeux. Si tu ne t'abaisse pas, il y a de grande chance que tu ne puisse même plus l'apercevoir ; et qu'elle finisse par tomber dans l'oublie.

  - Alors, tu crois pouvoir, en ton action, continuer à la faire pousser  ? Pour que tout le monde puisse la contempler ? Tout ce que tu risque à force de l'idolâtrer de la sorte, c'est bien de la faire disparaitre ; tellement tu aura voulu la faire grandir !


Elle comprend son point de vue, et prend alors la fleur de Lys qu'elle pose dans les mains de son bien aimé ; et lui répond  =


   - Idiot. Si cette rédemption se doit d'être illusoire, alors pourquoi t'obstine-tu donc à attendre aux côtés d'une si petite pancarte ? attend tu d'être fauché en baissant les yeux, résigné à suivre ton unique chemin de vie ?

Elle poursuis =

    Tout ce que je lui souhaite à cette croix c'est bien de disparaitre ! Quel connaisse à son tour la solitude glaciale de n'avoir personne sur qui s'appuyer !! Quelle retourne au fond d'une galaxie nocturne, la ou aucunes étoiles filantes ne daignera jamais se préoccuper de son sort !! Qu'elle perde toute joie et toute vie en contemplant son nouvel habitat, un endroit ou elle ne servira qu'à subir les résidus des collisions entres les astres fantômes, encore et toujours !!!

A ces mots son homme la prend alors du bout des doigts - leurs phalanges s’épousant dans une passion véritable - Il tenait à la soutenir, envers et contre tout - d'être la pour elle. De ne jamais permettre à quelqu'un de lui ré-ouvrir les blessures de son âme.
La croix, elle, continuant de brillé d'un rouge menaçant dans le crépuscule.

Elle se tourne alors face au public ; montrant le dos aux juges enragés, et poursuis =

    Regardez donc cette croix !  Allez y, observez la !!! elle est si enflammé, elle est si ... effrayante, elle fait bouillir le sang dans nos cœurs et sur nos lames ... et elle s’écoule sur mes joues !!! comment pourrai-je lui pardonner ? Alors, si ma colère peut lui être fatal , j'accepterai vôtre châtiment !!! "

Elle se tourne alors vers son homme. Les 2 se souriants mutuellement - comme seul l'intimité de 2 amants peuvent l'expliquer - il fini par comprendre.

Comprendre que plus rien ne pourra les séparer.

Qu'elle sera toujours la.

Qu'elle est fait pour renaitre, encore et toujours. Après chacune de ses disparitions.

 Et enfin, qu'elle est la pour nous tous, nous poussant inéluctablement à la vie grâce à sa chaleur tendre, mère, que chaque humain se partagera, jusqu'à la fin des temps.

L'homme l'accepte.

A sa mort, un grand tremblement secoue alors la terre et les océans ; un gout de fin du monde, donnant l'impression d'être une éternité. Enfin ; tout s'arrette et la croix rouge disparait, dissipant le nuage et montrant au grand jour toutes les horreurs et les immondices commises par la folie, l'intolérance dangereuse et meurtrière des êtres humains.

Serrant alors tendrement la fleur de Lys contre son cœur, levant la tête au firmament, il prononce =

" - elle est devenue nôtre soleil "






Merci d'avoir lu ! je précise, pour des questions de copyright, que le texte est bien de moi -

text and images is all right reserved
775 - Copyright (c) Richard Boissy - 2010 / 2011


On peut y faire, via les différentes scènes rédemptrices, la violence et les personnages secondaires ; une analogie de la formation du système solaire -



épilogue La croix s'agit en fait d'un magnétar




Une représentation d'un magnétar -



et lors de son explosion

On décompte 12 magnétars découverts dans nôtre galaxie à ce jour -
en gros, c'est un cas très rare d'une étoile à neutron possédant un champ électromagnétique surpuissant, à tel point qu'il brouillerait la stratosphère terrestre -

on peut donc imaginer qu'un tel astre lors de son explosion ( qui durent quelques mois ) seraient tout bonnement capable de " malléabiliser " nôtre vision de l'univers de part nôtre atmosphère ( voila aussi pourquoi, la vision du soleil plus haut est légèrement ovale et non en forme de boule )

 sous forme d'onde gravitationnel  et de rayon gamma, qui donnerai la couleur rouge - son noyau serait le point le plus condensé et comprimé en énergie de l'univers connu ( son énergie traverserait même une étoile ? la c'est de la supposition )



Crédits =

je me suis inspiré à la base d'une légende anglo saxonne - plusieurs écrits y font mention de l'apparition d'un crucifix rouge dans le ciel lors de leur croisade

La date rapporté de cette apparition est l'année 775 -

Quand au magnétar, aucun n'a à ce jour été détecté dans le bras d’Orion ( banlieue de nôtre galaxie ou nous sommes )

Alors si les anglo saxons ont réellement vue une croix rouge dans le ciel ; il va donc falloir trouver encore autre chose pour l'expliquer !
et le hasard fessant bien les choses - une découverte récente, et plutôt intéressante içi

---





 ---

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire